Fév 18, 2017

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Bpifrance communique l’assurance-export auprès des PME et ETI

Bpifrance communique l’assurance-export auprès des PME et ETI

Bpifrance communique l’assurance-export auprès des PME et ETI

Le secteur de l’assurance français est en train de changer avec l’adoption d’une nouvelle culture plus communicative qui tend à faciliter l’accès aux différents produits commercialisés par les assureurs comme Filiassur, Axa ou Bpifrance par exemple. D’ailleurs, la banque publique vient de dévoiler sa nouvelle compagne pour faire la promotion de son assurance-crédit à l’export auprès des PME et ETI.

Une communication qui prône le changement

Avec des slogans, écrits sur des encarts jaunes, du type « Entrepreneurs nous assurons vos arrières quand vous allez de l’avant » ou encore « Désormais Bpifrance assure les entrepreneurs qui assurent à l’international », la banque publique tente de faire « vendre » sa nouvelle activité, en l’occurrence l’assurance-crédit à l’export. Le but derrière l’utilisation de ces slogans est de véhiculer le changement de culture des équipes chargées de la gestion des garanties publiques pour le compte de l’Etat auprès de l’assureur Coface.

 

Depuis le 1er janvier 2017, Bpifrance a été chargé de gérer, pour le compte de l’Etat, les garanties publiques à l’export ce qui lui a poussé à créer cette campagne de communication. L’objectif est de sensibiliser les PME et ETI quant à cette offre. La nouvelle orientation de la banque publique vers le marché des PME et ETI s’explique par le fait que 96% des contrats d’assurance-crédit à l’export sont le fait de grandes entreprises.

 

Inciter les PME à aller vers l’international

Si les assureurs français, comme Filiassur Assurance, cherchent souvent à vendre leurs offres auprès des meilleurs acheteurs, la banque publique cherche à explorer le marché des PME afin de les convaincre de recourir à son outil et aller exporter leurs produits.

 

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, explique ainsi l’orientation de son organisme : « Aujourd’hui, l’assurance-crédit export est un produit d’initiés, nous voulons le démocratiser pour convaincre les PME de s’aventurer à l’international ».

Pour le faire, la banque publique copte démocratiser son offre d’assurance-crédit à l’export afin de permettre à toutes les PME de rentrer dans leurs frais et de souscrire à cette formule. En effet, certains de ces petites entreprises n’ont pas toujours la trésorerie nécessaire pour s’équiper de ce produit.

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services