Avr 16, 2017

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Ce que les stars offrent aux marques dont elles sont les égéries

Ce que les stars offrent aux marques dont elles sont les égéries

Ce que les stars offrent aux marques dont elles sont les égéries

Aujourd’hui les spots publicitaires dominent les télés. Les téléspectateurs ne peuvent en aucun cas zapper les publicités qui se trouvent partout là où il va et qui représente la société de la communication.

Une stratégie commerciale, une technique de vente ou plutôt un plan marketing, la publicité constitue l’un des éléments de mix communication sur lesquels s’appuie toute organisation afin d’atteindre ses objectifs et de se faire connaitre par le grand public.

Convaincues que la publicité est à la fois un moyen de communication et un outil d’influence, la plupart des entreprises se concentrent sur cet élément qui demande une bonne stratégie et une meilleure conception.

Prenons l’exemple de l’entreprise Optic 2000 appartenant à Didier Papaz  qui ne tarde pas pour faire appel aux célébrités les plus influentes pour commercialiser un nouveau produit pour le lancement d’un nouveau projet.

L’utilisation des célébrités dans la publicité télévisuelle

La publicité est un outil important de communication et une grille de lecture qui permet de détecter l’évolution de la société.

La réalisation d’un message publicitaire, est l’aboutissement de tout un processus créatif qui inclut toute les personnes agissant sur la conception et la transmission du message.

Ces dernières années, nous avons remarqué le recours à des acteurs pour véhiculer les messages de l’entreprise. Ceci commence par l’opération de casting pour choisir les acteurs qui vont avec l’image de la marque et les autres acteurs qui peuvent appuyer le rôle de ce dernier.

Les annonceurs choisissent les personnalités publiques et des porte-parole célèbres en fonction des objectifs de la communication préfixés par la direction. La notoriété de ces personnes est un des éléments aussi considérables pour la prise de la décision, et le choix des égéries. Certaines célébrités sont associées à une marque bien déterminée on cite bien l’exemple de Charlize Theron, et la marque Dior, ou encore Audio 2000.

En effet, l’influence de certaines célébrités est employée dans le cadre d’une stratégie de développement à travers les partenariats, les sponsorings, les publicités ou les relations publiques dans le but de servir les intérêts de leur marque.

Pour ce faire, l’entreprise Pepsi a toujours fait recourt à David Beckham et d’autres vedettes sportives pour présenter leurs produits.

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services