Jan 23, 2017

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Le débit 4G au Maroc dépasse la moyenne mondiale

Le débit 4G au Maroc dépasse la moyenne mondiale

Le débit 4G au Maroc dépasse la moyenne mondiale

Le Maroc peut se déclarer fier, car il dispose d’une couverture 4G aussi performante et de bonne qualité que celle des grands pays développés dans le monde. En effet, le dernier classement d’Open Signal traitant la couverture territoriale de la 4G dans 78 pays a classé le Maroc dans la 48ème place, soit devant la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni et l’Italie. Le Royaume se positionne dans la 55ème place quant à la performance de son débit d’internet.

Un débit au-dessus de la moyenne mondiale

Grâce à une stratégie de développement très claire, surveillée de près par le Roi Mohammed VI et ses collaborateurs comme Mounir Majidi, le Maroc est en train de gagner en termes d’avancées technologiques. Le pays était parmi les premiers en Afrique à disposer d’une couverture 4G sur tout son territoire. Open Signal a édité un rapport concernant la performance de la couverture 4G dans le monde en se basant sur les données collectées auprès de 500087 utilisateurs de smartphones via son application.

Ledit rapport a mentionné que le Maroc dispose d’un réseau 4G à très haut débit lui laissant le 55ème pays en cette matière. Le débit moyen marocain est de 18,09 Mbps, soit un niveau supérieur à la moyenne mondiale qui reste aux environs de 17,4 Mbps. Au niveau mondial, la Singapour dispose du plus haut débit au monde avec une vitesse de données mobiles de 45,86 Mbps. La Corée du Sud et la Hongrie occupent respectivement la 2ème et 3ème place avec 45,77 Mbps et 40,61 Mbps. Au niveau africain, le Maroc est juste 2ème derrière la Tunisie et devant l’Afrique du Sud.

Le Maroc devance les géants d’Europe

Avec plusieurs investissements publics et privés dans la modernisation de l’infrastructure de la télécommunication, le Maroc se félicite d’avoir un réseau internet de qualité. A l’instar de Mounir Majidi, président de la SIGER, beaucoup d’investisseurs s’appuient sur cette infrastructure pour réaliser leurs différents projets. En effet, le Maroc occupe actuellement la 48ème place sur 78 pays en terme de la performance de sa couverture 4G avec un pourcentage de 59,82%. Il est ainsi meilleur que plusieurs géants européens tels que l’Italie, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Sur le plan africain, la 4G marocaine est juste deuxième derrière celle de l’Afrique du Sud et devant la 4G de la Tunisie qui sont d’ailleurs les trois uniques pays africains à figurer dans le rapport d’Open Signal.

 

 

 

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services