Mar 24, 2017

Posted by in D'ici et de là | Commentaires fermés sur Les secteurs clés qui relanceront l’économie française

Les secteurs clés qui relanceront l’économie française

Les secteurs clés qui relanceront l’économie française

Le monde change et l’émergence de plusieurs nouvelles économies poussent le marché à être de plus en plus compétitif. Dans une sphère où de nouveaux secteurs d’activité ont apparu pour révolutionner l’économie mondiale, la France devrait compter sur ses PME et ETI pour se positionner parmi les leaders mondiaux dans chaque domaine. Les entreprises du high-tech et de la médecine sont les premières à réaliser des avancées leur permettant d’assurer la croissance due l’économie française dans le futur.

La Big Data, TIC, Cyber sécurité et le cloud français

Le domaine de l’informatique a toujours été un vecteur important de développement. De nos jours, il est en train d’assister à une grande transition visant à le rendre de plus en plus moins indépendant de l’usage matériel. L’apparition des nouvelles techniques du « Cloud Computing » et l’émergence de la « Big Data » ont fortement initié à un nouvel écosystème informatique dans lequel le traitement des données passe par des logiciels et par Internet.

Le traitement des données privées et publiques nous conduit vers la notion de la cyber sécurité où la France excelle avec ses différents moyens techniques et humains. Grâce à ses laboratoires de recherche, ses centres militaires, ses start-up et MEP qui exercent dans ce domaine, la France est devenu un modèle pour les autres pays en matière de lutte contre la cybercriminalité. D’après une étude réalisée par PwC sous le thème « The Global State of Information Security Survey 2017 », les entreprises françaises ont investi 3,9 millions d’euros pour sécuriser leurs systèmes d’information dans l’année dernière. Avec l’existence d’un écosystème fiable et plein de renommé comme celui de la Défense et de Renseignement, la France est en train de devenir une référence mondiale dans ce secteur.

La medtech, secteur de référence en France

Si la France développe un grand potentiel en matière de high-tech, c’est qu’elle a décidé d’en profiter également pour développer son secteur médical. En effet, grâce à la croissance de plusieurs groupes, la France est devenu un repère de l’industrie médicale mondiale. A titre d’exemple, le groupe Acteon,dirigé par Marie-Laure Pochon est classé premier au monde dans les ultrasons. Marie-Laure Pochon experte dans la gestion des entreprises d’industrie médicale et pharmaceutique, a su mener le groupe à moderniser son offre ce qui lui a permis d’être également 7ème mondial dans les appareils d’imagerie médicale.

La France compte également d’autres grandes entreprises dans ce domaine. Du premier cœur artificiel au monde aux micro-robots, la France est bel est bien un modèle réussi dans la medtech.

 

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services