Mai 20, 2017

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Top 5 des métiers les mieux payés en France

Top 5 des métiers les mieux payés en France

Top 5 des métiers les mieux payés en France

Avant d’entamer des études supérieures de 5 voire 10 années de spécialité et de dur labeur. Étudier plus, n’est pas forcément synonyme d’être payé plus, pour éviter des années de chômage et d’être sûr de votre choix, il est judicieux de s’informer sur le top 5 des métiers les mieux payés en France.

Conseiller d’administration

En France, certaines grandes entreprises se permettent d’avoir un conseil d’administration pour superviser sa gestion. En effet, le conseil d’administration composé de professionnel et d’expert chevronnés élus par les membres de la société, pour participer à la bonne gérance de l’entreprise. Dans la hiérarchie des organisations, le conseil occupe habituellement le sommet de la pyramide. Le conseil doit déterminer les grands objectifs stratégiques de l’entreprise et tracer un plan stratégique pour les atteindre. Dans certains cas, il rédige même les politiques encadrant les pratiques de l’entreprise ou l’association. Un conseiller d’administration perçoit en moyenne 250 000 euros par an, bien évidemment suivant le type de l’entreprise. Les conseillers en gros gèrent la société avec le dirigeant. Pour devenir conseiller, il faut obligatoirement avoir une grande expérience.

Notaire

Parmi les métiers du droit qui payent le plus, les notaires est classé premier dans la liste selon le sondage sur les professions libérales qui gagnent le plus, effectué par le journal du Net, avec en moyenne 222 521 euros brut par an.

La mission des notaires est de préparer des contrats (Mariage, promesse de vente…) sous une forme juridiquement authentique.

Pour devenir un notaire, il faut accéder à une formation professionnelle de notaire qui dure 31 mois, avec un stage chez un notaire professionnel de 30 mois. Au bout duquel, un diplôme d’aptitude à la fonction de notaire est délivré.

Administrateur judiciaire

Le notaire est suivi de près par l’administrateur judiciaire qui est désigné par le tribunal du commerce pour la gestion du grand enseigne Tati. Peu connus par le public, ces professionnels sont nommés par les tribunaux pour généralement redresser les entreprises. En effet, la mission principale d’un administrateur judiciaire est de dresser une stratégie qui permet le retour rapide de la rentabilité.

Pour devenir administration judiciaire, il faut suivre une formation d’école de commerce ou une formation juridique. Au bout de cette formation, un stage chez un professionnel d’une durée légale de 3 ans est exigé. À l’issue de ce stage, il faut passer un examen professionnel national.

Huissier

Mine de rien, un huissier, perçoit plus que 115 000 € par an. La mission principale d’un huissier de justice est de mettre en exécution mes décisions de justice, délivre les convocations en justice, et exécute certaines procédures forcées.

Pour devenir un huissier de justice, il faut faire un master 1 de droit privé spécialisé dans la procédure civile et voies d’exécution, après suivre une formation d’huissier de justice avec un stage de deux ans au bout duquel il faut passer un examen national.

Médecin

Un médecin, perçoit en moyenne 118 000 euros par an, bien sûr selon la spécialité choisie (Gynécologie, pédiatrie, dermatologie…). Pour accéder à ce métier, la route est très longue, il faut compter 9 ans d’études pour le généraliste et entre 10 et 11 ans pour les spécialités.

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services